UNION DES ARTS PLASTIQUES de Saint Etienne du Rouvray
Accueil > Expositions annuelles > Kijno invité des 40 ans de l’UAP

Kijno invité des 40 ans de l'UAP

samedi 8 novembre 2003

Kijno est nĂ© en 1921 . De père polonais et de mère française, son enfance est marquĂ©e par le monde ouvrier de ses parents et l’ambiance culturelle qui Ă©mane de sa famille. Son pĂ©re mineur, a Ă©tĂ© 1er prix de violon du conservatoire de Varsovie.
Kijno sera toujours liĂ© aux problèmes fondamentaux de notre sociĂ©tĂ© : la paix, le racisme et la promotion de la culture pour tous.
Pour Kijno : reprĂ©senter, rendre prĂ©sent, c’est faire apparaĂ®tre dans le travail de la peinture le procès d’appropriation et de transformation de la rĂ©alitĂ© dans les profondeurs de l’image ; lĂ  oĂą elle tisse sa trame avec le monde, avec l’histoire.
« Pour moi ce qui est essentiel c’est que l’art, au delĂ  des thĂ©ories, dĂ©clenche un sentiment Ă©motionel pathĂ©tique en chacun de nous ».

Raoul-Jean Moulin

portfolio

Les chaises Les chaises Les chaises Andreï-Roublev Big Bang Les horribles blasons de la guerre Les horribles blasons de la guerre 13 . Les horribles blasons de la guerre Stèle de l'ombre Tryptique Tryptique centre Grande icone pour Jacques Brel Le Boudha qui pleure Boudha tag Maquette