UNION DES ARTS PLASTIQUES de Saint Etienne du Rouvray
Accueil > L’exposition annuelle > 78ème exposition, invité François Pattez

78ème exposition, invité François Pattez

dimanche 4 janvier 2009

Du 9 janvier au 8 février 2009

Vernissage le Samedi 10 janvier, à 17 heures au Rive Gauche, à 18 heures au centre socioculturel Jean-Prévost.

Centre socioculturel Jean Prévost place Jean Prévost, Saint Etienne du Rouvray, métro Renan.
Du mardi au vendredi de 9 à 12 et de 14 à 18 heures.
Samedi 9 à 12 heures.
Vacances scolaires de 10 à 12 et de 14 à 17 heures.

Le Rive Gauche 20 avenue du Val l’Abbé, Saint Etienne du Rouvray ; ouvert de 13h30 à 18h du mardi au vendredi et soirs de spectacle.
Les expositions du Rive Gauche

Cette année, notre invité François PATTEZ, photographe, montre l’ouverture de l’Union des Arts Plastiques aux nouvelles expressions artistiques.
Certes, parmi nos membres nous exposons depuis de nombreuses années des photographes et non des moindres, mais c’est la première fois que nous en accueillons un en qualité d’invité.

Cet art, car il s’agit bien d’un Art, a depuis ses origines beaucoup évolué et prend place maintenant parmi les œuvres majeurs de notre époque.
Evolution tant dans la prise de vue que dans les techniques du travail post-prise. Avancée grâce à l’informatique pour la création, mais évolution aussi dans ses supports et applications.
François PATTEZ, en est l’exemple, car plasticien, il compose, interprète, colorie, afin de sublimer le détail insignifiant perçu par son œil et le transformer en oeuvre. Son métier, acquit par des années de pratique autour de la sérigraphie, se retrouve ici dans chacune de ses compositions.

Nous nous devons à l’UAP, d’ouvrir nos cimaises à toutes les nouvelles formes d’expressions contemporaines.

Notre atelier qui reprendra très prochainement son activité historique de gravure et sérigraphie, devra s’équiper du matériel indispensable afin de « coller » avec son temps et accueillir de nouveaux membres pratiquants ces techniques .

En effet cette production d’œuvre d’artistes reconnus a fait la réputation de l‘U.A.P., et de la ville de Saint-Étienne-du-Rouvray bien au-delà de notre région, cette nouvelle perspective la confortera comme une cité majeure et reconnue dans le monde de l’Art contemporain.

Philippe ARGATTI