Jean-Pierre FRUIT - UNION DES ARTS PLASTIQUES de Saint Etienne du Rouvray
UNION DES ARTS PLASTIQUES de Saint Etienne du Rouvray
Accueil > Expositions Ă  Rouen > Jean-Pierre FRUIT

Jean-Pierre FRUIT

samedi 30 septembre 2006

Exposition de Jean-Pierre FRUIT : « ARCHEO-FIGURES ».
Espace de l’Union des Arts Plastiques de Saint-Etienne du Rouvray
8 rue de la Pie Ă  Rouen
du 6 au 20 octobre 2006.
Exposition ouverte du jeudi au samedi de 15 heures Ă  19 heures, le dimanche de 15 heures Ă  18 heures.
Vernissage le vendredi 6 octobre Ă  partir de 17 heures.

C’est ici la quatrième exposition personnelle de Jean-Pierre FRUIT Ă  l’Espace de l’Union des Arts Plastiques. Elle prĂ©sente des Ĺ“uvres en continuitĂ© du travail engagĂ© dès 2005 pour l’exposition personnelle Ă  la galerie « La Passerelle » de l’IUFM de l’AcadĂ©mie de Rouen, qui s’est inscrite dans le thème annuel du « Portrait et autoportrait ».

L’exposition montre des figures mi-animales, mi-humaines, Ă  la limite du fantastique et de l’abstraction, d’inspiration archaĂŻque, Ă©voquant tantĂ´t l’art primitif, tantĂ´t le bestiaire roman. Ces figures sont traitĂ©es Ă  l’aide de techniques diverses : des bas-reliefs de plâtre marouflĂ©s de papier et peints ; des peintures ; des dessins ; des photographies.

Jean-Pierre FRUIT est membre de l’Union des Arts Plastiques de St Etienne du Rouvray depuis 1998, de l’Atelier Normand de Création et de la Société amicale des artistes peintres de Grand-Quevilly et de sa région depuis 2005. Il participe régulièrement aux activités de l’association Art-Colle. Il a été présent dans une quarantaine d’expositions collectives depuis 1995.