Accueil > Historique, témoignages > Membres de l’association décédés > Démoulin

Jacques

Démoulin

1905 - 1991

L’œuvre et la personnalité de Jacques Demoulin sont remarquables et fortes, car elles traversent plus de 60 années du 20ème siècle, foisonnantes pour les arts plastiques.

Jacques Demoulin, naturellement influencé dans son début par l’impressionnisme, par des rencontres de grands artistes comme Picabia, Picasso, passe par une période de néo-cubisme, puis expressionniste pour aboutir à une phase d’abstraction géométrique.

En 1953, la révélation des pierres gravées de Gravrini, marque un tournant important de son œuvre : simples signes, gamme de couleurs réduite, jusqu’à l’abstraction libre, d’abord statique, puis dynamisée dans le mouvement par les réminiscences de sa carrière de danseur.

Il fut également un grand illustrateur de la pesse de son époque par la production de milliers de caricatures de personnalités du monde artistique et politique.

Membre de l’Union des Arts Plastiques de Saint Etienne du Rouvray dès 1970, il participa à la vie de l’association par sa présence aux expositions.

Son œuvre est représentée dans de nombreuses collections publique et privées, tant en France qu’à l’étranger.


Biographie

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?